Pour une finance au service de l'économie et une économie au service de la personne humaine

Guide de lecture

♦ Comment lire les Cahiers Pro Persona ?

Les Cahiers Pro Persona sont classés en séries thématiques : anthropologie, bien commun, argent, marché, éthique, … dont certaines sont à paraître prochainement.

La numérotation des Cahiers à l’intérieur de chaque séquence thématique n’est qu’une suggestion possible de parcours de lecture : on peut donc suivre le parcours proposé, ou suivre ses inclinations et ses intérêts du moment sans tenir compte de la numérotation, car chaque Cahier forme un tout en soi. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les cahiers précédents pour se plonger dans une lecture qui aurait retenu l’attention.

 

♦ Comment sont structurés les Cahiers Pro Persona ?

Tous les cahiers sont structurés d’une manière identique.
On trouvera notamment en première page un “Qu’en dit-on ?“, illustrant quelques opinions les plus communément partagées sur la question et dont le dépassement justifie le développement qui suit.

L’Edito” dégage ensuite la problématique principale auquel le Cahier veut répondre.

Si la double page intérieure développe des éléments de réponse visant à éclairer la problématique, on retrouvera avec utilité en quatrième page un “En bref” permettant en un coup d’oeil d’obtenir un rapide résumé des réflexions précédemment développées.

Dans la rubrique “Pour aller plus loin“, des conseils de lecture permettent de prolonger la réflexion.